Quelques bases pour obtenir le Ref Ini Citoyen
La négociation se trouve dans les positionnements, dans l’ equity story. La création de l’environnement.
1 /Nous sommes amis,
Le gouvernement est un partenaire, on ne négocie pas avec un ennemi, on négocie avec un partenaire. Cela marche dans les deux sens. Le Gouv à mit un genou à terre, il offre de négocier. A nous de saisir l’ouverture avant que l’ennemi ne se ressaisisse.
2 / Exigeons un porte-parole dans le gouvernement.
Les gilets jaunes exigent avoir un interlocuteur, il y a un gouvernement, ce sont des gens responsables, ils ont devoir de nous écouter et donc de nous répondre.
3 / Le mouvement des Gilets Jaunes étant spontané, nous n’avons pas à avoir de porte-parole.
Cette position n’est pas antinomique, tout les GJ parlent ensemble. Cet équilibre nous place en position dominante.
4 / exigeons pour s’assoir à la table des négociations l’arrêt de la répression des gilets jaunes.
Pour discuter il n’est pas question d’être sous la pression de quoi que ce soit, sinon cela ne saurait une discussion libre, ouverte et constructive.
5 / une seule revendication : RIC
Le Gouv a déjà mis un genou à terre et admis devoir Integer l’outil du referendum dans la démocratie.
Nous avons déjà gagné ! maintenait-il ne faut pas être naïf, toute la question se trouve dans quel domaines le RIC s’imposera. Il n’est pas question de mettre le bouton de défense nucléaire au referendum !
C’est cela qu’il faut négocier.
Que le ric contienne les 13 thèmes suivants.
Art.1. La mise en place d’une procédure de destitution du Président de la République pour haute trahison.
Art. 2. Un moratoire sur la dette et la mise en place d'une commission d'enquête sur la structure de la dette française et l'identité de ses bénéficiaires. Le peuple français dénonce subséquemment l’article 104 du Traité de Maëstricht et 123 du Traité de Lisbonne qui nous font obligation d’emprunter sur les marchés financiers.
Art. 3. La révision des politiques de l’impôt
Art. 4. La nationalisation de la Banque de France. La France doit recouvrer sa souveraineté monétaire pleine et entière condition sine qua non d’une liberté de manœuvre indispensable à son redressement.
Art. 5. La renégociation du Pacte de Marrakech organisant et planifiant la submersion de l’Europe par des vagues d’immigrés
Art. 6. Il exige la renégociation de traités de libre échange internationaux, La renégociation des traités violant la souveraineté du peuplela recherche de toute mesure visant à sauvegarder et reconstituer notre parc industriel et nos productions agricoles en tant que gisements pérennes d’emplois.
Art. 7. Un moratoire immédiat sur toutes les taxations relatives à la prétendue « dette écologique » (surtaxation des hydrocarbures, taxe carbone), de même que les incitations unilatérales et la propagande en faveur des énergies dites renouvelables et durables hors de tout débat
Art. 8.: la taxation des produits pétroliers utilisés pour les frets maritime (fuel lourd) et aérien (kérosène); une taxation spécifique des transactions financières à caractères spéculatifs. Soumission à l’impôt de l’économie dématérialisée transnationale des établissements financiers et de l’économie numérique (GAFAM… Google/Amazon/Facebook/Apple/Microsoft).
Art. 9. La remise en place de l’indexation du salaire minimum de croissance sur l’augmentation du coût de la vie.
Art. 10. La restauration du droit de propriété patrimoniale tel que garanti par la constitution, la suppression des droits de mutations (acquisition et transmission) et la suppression de la taxe d’habitation et des taxes foncières
Art. 11. De décréter comme inaliénables ou incessibles les éléments à caractère stratégique du patrimoine industriel ou culturel national.
Art. 12. Le recentrage de l’Éducation nationale sur ses missions d’enseignement et de formation intellectuelle,
Art. 13. La révision des politiques d’accueil migratoire.