Auteur Sujet: Recherche points de mobilisation/rdv GJ - Val d'Oise  (Lu 2392 fois)

Eric95

  • Nouvel inscrit
  • *
  • Messages: 6
Bonjour à toutes et tous,
Je suis localisé sur Saint Martin du Tertre (95), Nord du Val d'Oise, secteur Croix Verte, je recherche des points de rdv (ronds-points ou autres) afin de rejoindre la mobilisation GJ sur le terrain et faire acte de présence et de solidarité.
Prêt pour l'acte 6... Et après.
Merci.
NB : Je n'ai pas, n'ai jamais eu, et ne veux pas de compte facebook...
RIC RIC RIC

Eric95

  • Nouvel inscrit
  • *
  • Messages: 6
Re : Recherche points de mobilisation/rdv GJ - Val d'Oise
« Réponse #1 le: 20/12/2018 20:29:49 »
Je précise : hors Paris.
J'ai entendu dire que ça pourrait se dérouler samedi 22/12 sur Versailles...

Hydronium

  • Membre du conseil d'administration
  • Participant hyperactif
  • ****
  • Messages: 481
    • LaVraieDemocratie.fr
Re : Recherche points de mobilisation/rdv GJ - Val d'Oise
« Réponse #2 le: 20/12/2018 20:42:10 »
Bonjour,
Notre association n'organise pas de groupes locaux pour l'instant.
Beaucoup de GJ s'organisent sur Facebook. En refusant d'y créer un compte dessus (même sous un faux nom), vous vous auto-excluez d'une grande partie des espaces d'organisation du mouvement (je vous dis ça en sachant bien qu'il existe des tas de très bonnes raisons de vouloir boycotter Facebook).
« Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout. »
« Le degré de civilisation d'une société se mesure à la manière dont elle traite ses minorités. »

Eric95

  • Nouvel inscrit
  • *
  • Messages: 6
Re : Recherche points de mobilisation/rdv GJ - Val d'Oise
« Réponse #3 le: 20/12/2018 21:39:54 »
Merci pour votre réponse. Ok.
Oui en effet c'est "handicapant" à plus d'un titre de ne pas avoir de FB ces derniers temps...
En fait j'ai bien tenté ce jour d'en créer un, rien que pour le mouvement, sous faux nom, mais ils me demandent aussi mon numéro de portable pour "sécuriser" mon compte. Hors de question pour moi de leur donner cette information supplémentaire. Encore une fois pour tout un tas de raisons/convictions. Résultat, point mort.
Il me reste éventuellement la solution des portables "jetables" pour plus tard, j'y pense en vous écrivant.
C'est pourquoi, samedi arrivant, j'ai tenté ma chance aujourd'hui en postant un message ici... Cela reste tjrs possible si qqu'un me lit(?).

Sinon ce sera un petit tour en voiture samedi jusqu'à tomber sur un point de mobilisation (depuis le 17/11, je n'ai vu jusqu'à ce jour aucun point de rassemblement jaune au cours de mes différents déplacements), ou bien direction Versailles... Si infos sur internet, youtube (suis abonné chez qq reviewers), confirment la chose d'ici là.
De préciser aussi qu'aucune personne de mon entourage proche n'a de FB.
Encore merci.

pparent

  • Nouvel inscrit
  • *
  • Messages: 7
Re : Recherche points de mobilisation/rdv GJ - Val d'Oise
« Réponse #4 le: 20/12/2018 21:48:51 »
Comme quoi, il y a une demande pour participer à des mobilisations, et on est loin d'avoir autant de monde que l'on pourrait avoir à se mobiliser pour le RIC.

Eric95

  • Nouvel inscrit
  • *
  • Messages: 6
Re : Recherche points de mobilisation/rdv GJ - Val d'Oise
« Réponse #5 le: 21/12/2018 19:27:44 »
Je m'attendais une nouvelle fois à trouver une réponse à ma demande de départ, sur ce forum de discussions générales, qui consiste juste à ce que si qqu'un, en lisant mon message, peut éventuellement me donner des infos sur des mobilisations qu'il a observé dans mon secteur, je suis preneur.

Mais cela ne nous empêche pas d'échanger...
pparent : Quoiqu'il en soit, le mouvement est en phase de structuration, il y a ces 2 types de structurations, comme vous le dites, une de coordination des actions (manifs dans les différents départements, revendications, etc) et une autre avec une perspective d'investir le champ politique et législatif (représentants, ou ici avec le RIC, ou actions de qques individus au sein de la magistrature par exemple, etc).
Ces 2 types d'actions ne sont pas contradictoires, bien au contraire, on peut même dire qu'elles sont complémentaires.
Dans les 2 cas, nous n'aurons jamais la même proportion d'individus.
Amicalement.


pparent

  • Nouvel inscrit
  • *
  • Messages: 7
Re : Recherche points de mobilisation/rdv GJ - Val d'Oise
« Réponse #6 le: 21/12/2018 21:25:13 »
@Eric95

Désolé de ne pouvoir vous aider.

Je faisais en fait référence par mon précédent message à ma proposition que l'association article 3 puisse lancer des manifestation pour le RIC devant les mairies comme proposé par Yvan Bachaud, notamment au centre des grandes villes de province ou le mouvement des gilets jaunes est souvent absent (pour se concentrer sur le rond-point et périphériques):

http://forum.article3.fr/index.php?topic=477.0

Eric95

  • Nouvel inscrit
  • *
  • Messages: 6
Re : Recherche points de mobilisation/rdv GJ - Val d'Oise
« Réponse #7 le: 17/03/2019 16:41:30 »
Bonjour à toutes et tous,
J'ai trouvé "mon" rond point depuis début février, désolé pour l'info tardive, mais entre le temps passé sur le rond point, les actions menées durant la semaine, les manifestations quasi chaque w-e sur la capitale...

Donc, pour les gilets jaunes du 95, rond point St Witz, proche sortie péage A1, sur terrain privé. 7/7.
Vous êtes les bienvenus.

Il faut savoir que ces derniers temps, dans notre région (95 et 60), les ronds points qui ne sont pas sur des terrains privés sont démontés par les autorités... à l'instar de celui de Senlis (60) la semaine dernière.

On ne lâchera rien, la résistance continue.
RIC RIC RIC
Merci de m'avoir lu.