Bonjour,
Tout d'abord félicitation et merci pour votre initiative, je fait parti de ceux qui pense depuis longtemps que notre "démocratie" a besoin d'un outils comme le RIC pour vraiment être vivante.
Je me permet tout de même deux petites remarques concernant uniquement la présentation que vous faites de ce projet. Cela concerne uniquement la forme dans un soucis de convaincre plus facilement les non convaincu, pour le fond je suis à 100% d'accord avec ce qui est avancé.
Tout d'abords je trouve la formulation "Pulvériser les argument anti-RIC" un peu agressive. N'étant pas personnellement un très bon débatteur et ne maîtrisant pas le sujet sur le bout des doigts, je souhaiterais pouvoir m'appuyer sur le site directement en y envoyant les non convaincu consulté les contre-argument. Hors j'ai le sentiment qu'une tel formulation un peut "rentre dedans" ne braque d'entrée de jeu ceux qui ne sont pas convaincu et qu'il ne se penchent finalement pas vraiment sur le fond du propos. Du coup une formulation du type "Réponses aux arguments anti-RIC" me semblerait plus accueillante.
La seconde remarque concerne un article qu'il me semble avoir lu sur votre site il y a encore quelques jours qui résumait mieux le fonctionnement du RIC notamment ses quatre dimensions Abrogatoire/Législatif/Révocatoire/Constitutionnel. Alors soit je me trompe de site, soit je suis bigleux, soit vous avez changer votre présentation, soit vous ne pensez plus ces différentes dimensions importantes, mais j'ai du mal à trouver un lien qui aborde cet aspect.
Quoi qu'il en soit merci encore pour votre initiative, mais n'oublions pas que l'on n'est pas toujours entre gens convaincus (surtout à l'approche des fêtes de noël, je sent que certains repas de familles vont être chaud bouillants cette année !)