Auteur Sujet: Outil pour aider à ressaisir les signatures papiers  (Lu 1346 fois)

MetaCitoyen

  • Nouvel inscrit
  • *
  • Messages: 8
Bonjour à tous les contributeurs pour aider à ressaisir les signature papier.
C'est un travail long et fastidieux.
Comme j'en ai fait quelques unes et que j'ai trouvé cela difficile je me suis fendu d'un outil pour nous aider à la tâche.
C'est une petite application (une fenêtre on ne peut faire moins) qui aide à saisir nom, prénom, code postale, mail et n° tel.
Vous me direz: "il est gentil lui mais il a du temps à perdre !".
En fait l'avantage de l'outil est préchargé avec:
- les 100 000 noms de famille les plus utilisé de France
- les 17 000 nom propres
- les 36 000 communes
Avec un mécanisme (finement étudié ;-) d'auto complétion cela permet de gagner du temps et du confort.
Et de nous aider à deviner les noms sous les écritures souvent torturées de nos chères signataires.
Les noms sont enregistrés dans un tableau local (en bas de la fenêtre).
A la fin de la saisie de signature d'une feuille par exemple, il suffit de faire un copier/collé dans un document Excel ou sur notre fichier partagé et le tour est joué !  8)

J'ai uploadé le programme sous GitHub en open source.
C'est multiplateforme mais ne l'ai que testé sous windows.
Pour les utilisateurs de Windows l’exécutable est dispo sous GitHub:
https://github.com/MetaCitoyen/pyPetitionHelper/blob/1dd49dcd0e8dc0d26e6782d0ffc3c3f7df7684fd/dist/petitionhelper.exe
Pour les utilisateur de Linux ou Mac, contactez moi, on devrait pouvoir le faire tourner aussi sur vos environnements.

Voici quelques captures d'écran et d'explication de la séquence:
On commence à saisir un nom de famille.
Le programme propose les noms de familles qui commençent par ces lettres, ordonnés par ordre de fréquence en France.

Après validation par ENTER, on peut commencer à saisir le prénom, et même chose le programme propose les noms les plus connus.

Après validation par ENTER, on peut saisir soit le code postale (ce qui est le cas général), soit le nom de la commune dans le champs suivant .
Toujours pareille le programme aide à la saisie.

En suite on passe au mail, la si le programme détecter un début de saisie de nom, prénom ou code postal on peut l'ajouter par ENTER.
J'ai remarqué que de nombreux mails sont en fait composés de ces 3 éléments.


L'application aide aussi à saisir les serveurs mails parmis les plus classiques.

Et à la fin on enregistre dans le tableau.

A la toute fin, on copie le tableau dans le presse papier.


Voilà j'espère que cela vous aider autant que pour moi.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Hydronium

  • Membre du conseil d'administration
  • Participant hyperactif
  • ****
  • Messages: 481
    • LaVraieDemocratie.fr
Re : Outil pour aider à ressaisir les signatures papiers
« Réponse #1 le: 06/01/2019 15:16:00 »
Merci camarade ! Je transmets à l'équipe de la boîte papier@article3.fr.
« Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout. »
« Le degré de civilisation d'une société se mesure à la manière dont elle traite ses minorités. »