La parole est aux visiteurs... => Questions au bureau de l'association => Discussion démarrée par: Manny le 26/10/2014 13:15:39

Titre: Coordination
Posté par: Manny le 26/10/2014 13:15:39
Bonjour,

J'ai échangé récemment avec Patrice, nous discutions de certaines actions possibles et constations qu'il est parfois difficile de savoir ce qui a été fait, quelles actions sont en cours... bref à coordonner.
Est-ce qu'il y a au sein de l'association un outil que nous pourrions utiliser pour faire cela. A mon sens un outil de CRM (gestion de clients) serait tout à fait adapté.
A votre disposition pour en discuter et faire avancer concrètement l'idée si elle apparaît pertinente.
Phil
Titre: Re : Coordination
Posté par: Camille Desmoulins le 27/10/2014 10:42:27
Je laisse Mata'i et Arnaud te répondre, ce sont eux nos techniciens  ;)
Titre: Re : Coordination
Posté par: Manny le 27/10/2014 13:10:37
Ok, merci. Le côté technique est un moyen néanmoins. Il est important aussi de bien valider l'importance du besoin et son degré de priorité, IMO.
Titre: Re : Coordination
Posté par: Hydronium le 01/11/2014 21:18:24
Normalement c'est le forum qui doit servir à faire figurer les actions en cours et les actions passées.
Le fichier des adhérents est matérialisé par la liste des membres inscrits sur Joomla et placés dans le groupe des adhérents.

Concernant les rôles : Yvan fait énormément de choses, Patrice des actions de terrain et du lobbying auprès des députés, Arnaud et moi nous occupons de la gestion technique du site et de la liste de diffusion pour les journalistes. Je m'occupe aussi d'accueillir les nouveaux adhérents et de surveiller la boîte mail de l'asso.
Titre: Re : Coordination
Posté par: Manny le 02/11/2014 18:08:31
Ok, merci, je continue de creuser, n'hésitez pas à me "taper sur les doigts" si je perturbe plus que n'aide :)
Preneur de votre retour sur l'intérêt de Trello
Titre: Re : Coordination
Posté par: pachat le 10/11/2014 13:20:34
Bonjour,

Je n'ai pas été convaincu par l'utilisation de Trello dans le cadre de l'assemblée virtuelle, je pense qu'il faut plusieurs outils depuis les cellules d'innovation ouverte selon les  5 Cdt d'Azimov  http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/21/les-cinq-commandements-dissac-asimov-trouver-idee-geniale-255610 avec des espaces de travaille collaboratif adapté.
à un réseau social innovant style Awaaz pour lancer des Class action
Pour ma part j'utilise Agora Project et Twitter a titre experimental pour lancer un Réseau Santé Social Européen sur la base de la réglementation Européenne eIDAS, du WebID et des objets connectés

Cordialement
Philippe Vacheyrout
www.capucine.net
@capucinenet1
Titre: Re : Coordination
Posté par: Manny le 10/11/2014 13:49:10
Bonjour,

Certes ce n'est qu'un outil de coordination sans autre ambition  8)
Merci pour les liens j'irai voir avec intérêt.

Phil