Auteur Sujet: Coordination  (Lu 3354 fois)

Manny

  • Membre du conseil d'administration
  • Participant régulier
  • ****
  • Messages: 91
    • Photos
Coordination
« le: 26/10/2014 13:15:39 »
Bonjour,

J'ai échangé récemment avec Patrice, nous discutions de certaines actions possibles et constations qu'il est parfois difficile de savoir ce qui a été fait, quelles actions sont en cours... bref à coordonner.
Est-ce qu'il y a au sein de l'association un outil que nous pourrions utiliser pour faire cela. A mon sens un outil de CRM (gestion de clients) serait tout à fait adapté.
A votre disposition pour en discuter et faire avancer concrètement l'idée si elle apparaît pertinente.
Phil
« Il y a l’énergie du vent et du soleil, l’énergie nucléaire, et puis celle de la colère. L’homme révolté voit sa volonté décuplée. C’est un énorme gisement d’énergie, disponible partout. La vraie question est de savoir comment la mobiliser de façon constructive. »

Camille Desmoulins

  • Membre du conseil d'administration
  • Participant hyperactif
  • ****
  • Messages: 275
Re : Coordination
« Réponse #1 le: 27/10/2014 10:42:27 »
Je laisse Mata'i et Arnaud te répondre, ce sont eux nos techniciens  ;)

Manny

  • Membre du conseil d'administration
  • Participant régulier
  • ****
  • Messages: 91
    • Photos
Re : Coordination
« Réponse #2 le: 27/10/2014 13:10:37 »
Ok, merci. Le côté technique est un moyen néanmoins. Il est important aussi de bien valider l'importance du besoin et son degré de priorité, IMO.
« Il y a l’énergie du vent et du soleil, l’énergie nucléaire, et puis celle de la colère. L’homme révolté voit sa volonté décuplée. C’est un énorme gisement d’énergie, disponible partout. La vraie question est de savoir comment la mobiliser de façon constructive. »

Hydronium

  • Membre du conseil d'administration
  • Participant hyperactif
  • ****
  • Messages: 481
    • LaVraieDemocratie.fr
Re : Coordination
« Réponse #3 le: 01/11/2014 21:18:24 »
Normalement c'est le forum qui doit servir à faire figurer les actions en cours et les actions passées.
Le fichier des adhérents est matérialisé par la liste des membres inscrits sur Joomla et placés dans le groupe des adhérents.

Concernant les rôles : Yvan fait énormément de choses, Patrice des actions de terrain et du lobbying auprès des députés, Arnaud et moi nous occupons de la gestion technique du site et de la liste de diffusion pour les journalistes. Je m'occupe aussi d'accueillir les nouveaux adhérents et de surveiller la boîte mail de l'asso.
« Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout. »
« Le degré de civilisation d'une société se mesure à la manière dont elle traite ses minorités. »

Manny

  • Membre du conseil d'administration
  • Participant régulier
  • ****
  • Messages: 91
    • Photos
Re : Coordination
« Réponse #4 le: 02/11/2014 18:08:31 »
Ok, merci, je continue de creuser, n'hésitez pas à me "taper sur les doigts" si je perturbe plus que n'aide :)
Preneur de votre retour sur l'intérêt de Trello
« Il y a l’énergie du vent et du soleil, l’énergie nucléaire, et puis celle de la colère. L’homme révolté voit sa volonté décuplée. C’est un énorme gisement d’énergie, disponible partout. La vraie question est de savoir comment la mobiliser de façon constructive. »

pachat

  • Nouvel inscrit
  • *
  • Messages: 1
Re : Coordination
« Réponse #5 le: 10/11/2014 13:20:34 »
Bonjour,

Je n'ai pas été convaincu par l'utilisation de Trello dans le cadre de l'assemblée virtuelle, je pense qu'il faut plusieurs outils depuis les cellules d'innovation ouverte selon les  5 Cdt d'Azimov  http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/21/les-cinq-commandements-dissac-asimov-trouver-idee-geniale-255610 avec des espaces de travaille collaboratif adapté.
à un réseau social innovant style Awaaz pour lancer des Class action
Pour ma part j'utilise Agora Project et Twitter a titre experimental pour lancer un Réseau Santé Social Européen sur la base de la réglementation Européenne eIDAS, du WebID et des objets connectés

Cordialement
Philippe Vacheyrout
www.capucine.net
@capucinenet1

Manny

  • Membre du conseil d'administration
  • Participant régulier
  • ****
  • Messages: 91
    • Photos
Re : Coordination
« Réponse #6 le: 10/11/2014 13:49:10 »
Bonjour,

Certes ce n'est qu'un outil de coordination sans autre ambition  8)
Merci pour les liens j'irai voir avec intérêt.

Phil
« Il y a l’énergie du vent et du soleil, l’énergie nucléaire, et puis celle de la colère. L’homme révolté voit sa volonté décuplée. C’est un énorme gisement d’énergie, disponible partout. La vraie question est de savoir comment la mobiliser de façon constructive. »