Auteur Sujet: Lancer des manifestation pour le RIC.  (Lu 1716 fois)

pparent

  • Nouvel inscrit
  • *
  • Messages: 7
Lancer des manifestation pour le RIC.
« le: 15/12/2018 07:24:42 »
Au vu des constatation suivantes:

-Nous sommes un certains nombre à ne pas avoir été gilet jaunes, et/ou à ne pas forcement se sentir complètement gillet jaune, mais à être prét à se battre pour le RIC
-Dans certaines grande ville de province (comme Rennes), le mouvement des gilets jaunes est presque inexistant.

Il serait bien de profiter de la fenêtre de tir qu'on a actuellement pour organiser des manifestation pour le RIC, par exemple devant les mairies comme le proposait Yvan Bachaud.  Or il me semble que l'association article 3 est bien placée pour lancer de telles manifestation étant donné le pouvoir de communication qu'elle a du fait de sa pétition. De telles manifestations pourrait donner un second souffle au mouvement de gilets jaunes et renforcer la pression autour du RIC, afin d'une part de diffuser l'idée au maximum, et d'autre part maximiser les chances de pouvoir l'imposer au gouvernement.

Merci par avance.

Je suis prêt à me déplacer à toute manifestation pour le RIC à Rennes.

Hydronium

  • Membre du conseil d'administration
  • Participant hyperactif
  • ****
  • Messages: 481
    • LaVraieDemocratie.fr
Re : Lancer des manifestation pour le RIC.
« Réponse #1 le: 20/12/2018 20:54:50 »
Bonjour,
Ça pourrait être une bonne idée dans les lieux où il y a suffisamment de monde qui soutient l'idée pour que l'appel à manifester rencontre un écho suffisant et ne débouche pas à une réunion de moins d'une centaine de personnes :-)
La poignée de bénévoles que nous sommes est actuellement débordée par la gestion du site web (l'afflux de visites entraîne des difficultés techniques nouvelles), l'organisation de la consultation co-organisée avec l'association Parlement & Citoyens, et les centaines de mails que nous recevons chaque jour...
Si vous (tu ?) souhaitez nous rejoindre pour organiser des manifs là où ça vous paraîtrait jouable, discutons-en en privé :)
« Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout. »
« Le degré de civilisation d'une société se mesure à la manière dont elle traite ses minorités. »

pparent

  • Nouvel inscrit
  • *
  • Messages: 7
Re : Lancer des manifestation pour le RIC.
« Réponse #2 le: 20/12/2018 21:37:47 »
Bonjour,

Je suis tout à fait prêt à aider, dans la limite de mes compétences: je n'ai encore jamais participé à une manifestation de ma vie et je suis un peu timide.

On peut déjà commencer par les 21 villes de 100 000 habitants.

Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Rennes, Le Havre, Reims, Lille, Saint-Étienne, Toulon, Angers, Brest, Grenoble, Dijon, Le Mans, Clermont-Ferrand

Tout simplement on peut mettre en place un outils pour que les gens puisse dire s'ils sont prêt à participer à une manifestation, le mercredi soir de 19h à 20h par exemple, et si oui dans quelle ville. On envoi ça à votre liste de diffusion, et on aura déjà une première idée du potentiel.

On peut envisager en plus du tractage, des ateliers d'écriture du RIC dans la constitution, ect..

Je t’envoie mon mail par MP.

Léo Girod

  • Nouvel inscrit
  • *
  • Messages: 3
Re : Lancer des manifestation pour le RIC.
« Réponse #3 le: 23/12/2018 19:39:10 »
@pparent

Le CLIC propose de manifester pour le RIC, dans sa ville, de 18h à 19h. Le nombre de promesses grandit de jour en jour...
"Dès que le nombre de promesses enregistrées garantira son succès, nous lancerons une manifestation nationale pacifique, unitaire avec pour unique revendication :
L’instauration du Référendum d’Initiative Citoyenne en toutes matières dans l’article 3 de la Constitution !"

Formulaire et explications : clic-ric.org/appel-a-manifester

pparent

  • Nouvel inscrit
  • *
  • Messages: 7
Re : Lancer des manifestation pour le RIC.
« Réponse #4 le: 23/12/2018 19:52:09 »
Ok merci pour l'info!

Malheureusement je ne suis pas sur que beaucoup de personnes aient conscience de l’existence de ce lien.

Il y a plus d'un million de personne qui ont vu la conférence sur le RIC avec Yvan Bachaud. Dommage qu'il n'ai pas fait référence à ce lien, et proposé au spectateur de s'y inscrire.