Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Questions au bureau de l'association / c'est quand qu'on va où ?
« Dernier message par Didier-66 le 10/11/2017 13:59:06 »
Alors c'est quand qu'on va où ?
Article3 bat des records, il va falloir homologuer tout ça ...!
Pas de démocratie directe, pas de réunion de bureau, aucun compte rendu,
à quoi set cette association ? Les adhérents ont du resté sur leur faim , mais pas très longtemps car
comme il n'y a rien à "manger" ici on va faire ses emplettes ailleurs.
Tu vois Yvan, de 2 choses soit l'idée du référendum n’accroche pas ou alors tu n'as pas su garder les bons éléments dans l'association... Maintenant tu vas peut être tenter une dernière association histoire d'y croire un peu mais si j'étais à ta place je regarderai passer la caravane.Ça repose et ça permet de méditer aussi.
Didier
Ps: vu le nombre d'internautes qui passent ici , ne pas effacer trop vite mon message donnera peut être un peu d'audience.
2
Bonjour,
Sur le site www.clic-ric.org vous trouverez un tableau sur les positions des partis sur le RIC comme cela a été fait pour la Présidentielle...
Il y a un colonne " Historique" qui est instructive.. Le texte de cet historique a été communiqué à chaque " mis en cause" avant publication. Personne n'a demandé de rectification.
Cordialement
4


Appel à ceux qui ont "pétitionné" pour le référendum d'initiative citoyenne...

"Le référendum d'initiative citoyenne, c'est maintenant!"

Vous recevez ce mail car vous avez témoigné de votre soutien au référendum d'initiative citoyenne (RIC) en signant naguère la pétition de l’association RIC-France , de l'association Article 3, ou en vous inscrivant à l’une des newsletters. (Merci encore ! ;-)

Pour profiter des législatives pour faire au mieux la promotion du RIC, il faut arriver à présenter au moins 75 candidats et 75 remplaçants ce qui donne droit à un clip gratuit dans la campagne TV officielle.

Ce qu'il faut savoir :
C’est gratuit !
Les bulletins et les professions de foi seront mises en ligne
On peut être quasi incognito (puisqu’on peut se présenter n'importe où en France et même dans 10 circonscriptions de l'étranger et pour les femmes sous le nom de jeune fille. Les “suppléants” sont mêmes rarement cités)

Le RIC est le seul programme dans la profession de foi type mise en ligne : clic-ric.org/profession-de-foi
Vous pouvez aussi la completer librement et vous rattacher “administrativement" au CLIC et vous serez "compté" dans les " 75 + 75"...
Vous saurez tout sur clic-ric.org/legislatives-2017 le site du CLIC (Comité de Liaison pour l'initiative Citoyenne).

Et faites connaître notre " opération législatives"...

Nous espérons pouvoir "compter" sur vous
 Contactez nous : clicricorg@gmail.com

" Rien n'est plus fort qu'une idée dont l'heure est venue."



5
Questions au bureau de l'association / Re : article3 et 6ième république
« Dernier message par Didier-66 le 01/02/2017 18:32:50 »
Yvan le sujet du fil était la fameuse 6 eme répoublique . C'est la dessus que j'ai répondu .
6
Aux prochaines élections mon choix sera simple, incorrigible et déterminé: Je ne me déplacerais pour aller voter que pour un candidat ou un parti qui s'engagera à fond et avec de sérieuses garanties de réalisation sur la mise en place du RIC.
Cette position est logique on ne peut voter pour quelqu'un qui n'a pas fait TOUT ce qui est en SON pouvoir pour que les électeurs puissent reprendre la parole pendant 5 ANS pour décider de ce qui les regarde!
Les pouvoirs sont bien sûr très variables selon les candidats mais ils sont très faciles à cerner...

Le CLIC (Comité de Liaison pour l' Initiative Citoyenne )qui rassemble des " personnes morales" ayant en commun le RIC en toutes matières, présente sur un tableau les actes de tous les candidats  avec pour  les plus anciens  et qui jouent un rôle important un " historique". (Celui-ci leur a été communiqué avant sa diffusion aux candidats concernés aucun n'a demandé la rectification d'erreurs ou précisé des ommissions. Ils peuvent le faire à tout moment.)
https://clic-ric.org/2016/12/07/presidentielles-2017-ouvrez-les-yeux/

A ce jour pas un candidat ayant une chance  de véritablement l'être ! et en tous cas d'être au second tour  n'a fait " tout ce qui est en SON pouvoir par l'instauration du RIC en toutes matières.
Je crains fort que vous deviez rester chez vous ou votez blanc ou pour un candidat non qualifié...
________________________________________________________________________
Pour les législatives c'est différent puisque vous pourez vous présenter  et voter pour vous SI c'est dans votre circonscription!

https://clic-ric.org/legislatives-2017/ 

Cordialement

7
Questions au bureau de l'association / Re : article3 et 6ième république
« Dernier message par Didier-66 le 16/01/2017 18:40:05 »
lol !!! Voila quelqu'un de modeste, qui a tout compris lui.Dommage pour ses compatriotes coincés depuis ...Jeanne d'Arc !o!
Ici une autre personne qui semble avoir compris quelque chose d'autre, me semble t il
=> https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F382734941937313%2Fvideos%2F565076030369869%2F&show_text=0&width=560&hc_location=ufi
8
Discussions générales entre visiteurs / QUELQUES VIDEOS INSTRUCTIVES
« Dernier message par YVAN BACHAUD le 04/12/2016 15:58:57 »
Bonjour,
je vous invite à aller voir les courtes vidéos sur https://clic-ric.org/videos/ elles sont très instructives.
Cordialement
9
Voilà le message envoyé à la direction de France TV et aux " journalistes bien connus" ... ET à Europe 1 co-organisateur...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aux  organisateurs du 3ème débat des primaires LR-Centre

Bonjour,

Les organisateurs des 2 premiers débats n'ont pas donné suite à notre demande  d'interroger les 7 candidats sur leur position sur le référendum d'initiative citoyenne en toutes matières, qui n'existe pas aujourd'hui et qui serait la seule garantie, et à 100% , que les promesses soient tenues ou soumises à référendum par des citoyens estimant bénéfique et urgent de leur donner " force de loi".
Beaucoup des candidats LR ,dont N.SARKOZY ont dit que la question que leurs sympathisants  leur posent souvent est: " Qu'est-ce qui nous garantit  que vous tiendrez ce que vous dites?!!! Et lui propose le recours régulier au référendum mais ce n'est qu'une promesse de plus.!.
( Quelques mises au point sur les promesses de référendums de N.Sarkozy.
 https://youtu.be/85wlrCQn3Qw

Après des mois et des tonnes de promesses, nous vous demandons instamment de poser aux 7 candidats la question du RIC qui est la seule clé  garantissant leur  tenue.

Cordiales salutations citoyennes

Article 3  www.article3.fr 06.23.96.08.15,  membre du CLIC( Comité de Liaison pour l' Initiative Citoyenne) www.clic-ric.org



10
Article 3 fait partie du CLIC ( Comité de Liaison pour l' Initiative Citoyenne) qui comme article3 n'a de lien avec aucun parti et  pour unique revendication le référendum d'initiative citoyenne (RIC) en toutes matières. ( Voir www.clic-ric.org )
Après avoir obtenu en 2014 que 11 maires signent pour le RIC municipal dans leur commune ( Marseille, Toulouse,Nice, Saint-Etienne,Grenoble, Perpignan, Drancy, Yerres, Ajaccio, La ravoire et Communay, le CLIC a obtenu la signature de trois président de région pour le RIC régional. Ile de France , ARA, PACA ( Voir les engagements signés joints.)
Notre conseil d'administration a décidé de lancer un RIC régional en AUVERGNE-RHONE-ALPES  sur l'opportunité d'une subvention pour un projet d'autoroute A 45 (Saint-Etienne - Lyon) Documents joints

Nous appelons tous ceux qui ont  un sujet largement constesté dans leur commune à faire de même voir www.clic-ric.org  et cela bien sûr surtout où les maires se sont engagés à suivre le résultat du vote s'ils sont mis en minorité.
A PERPIGNAN par exemple où le FN est la SEULE opposition municipale représentée au Conseil municpal et n'utilise pas le RIC pour s'ooposer alors que M. Aliot a signé lui aussi le même engagement sur le RIC et avait promis de lancer comme maire des référendums pourquoi ne le fait il pas ? Perpignanais interrogez le... Le RIC est dans les " promesses FN" ...
Cordialement
Le CA d'Article 3 se mobilise,mais tous les adhérents peuvent le faire également..
cORDIALEMENT
Pages: [1] 2 3 ... 10