Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Questions au bureau de l'association / Re : article3 et 6ième république
« Dernier message par Didier-66 le 16/01/2017 18:40:05 »
lol !!! Voila quelqu'un de modeste, qui a tout compris lui.Dommage pour ses compatriotes coincés depuis ...Jeanne d'Arc !o!
Ici une autre personne qui semble avoir compris quelque chose d'autre, me semble t il
=> https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F382734941937313%2Fvideos%2F565076030369869%2F&show_text=0&width=560&hc_location=ufi
12
Discussions générales entre visiteurs / QUELQUES VIDEOS INSTRUCTIVES
« Dernier message par YVAN BACHAUD le 04/12/2016 15:58:57 »
Bonjour,
je vous invite à aller voir les courtes vidéos sur https://clic-ric.org/videos/ elles sont très instructives.
Cordialement
13
Voilà le message envoyé à la direction de France TV et aux " journalistes bien connus" ... ET à Europe 1 co-organisateur...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aux  organisateurs du 3ème débat des primaires LR-Centre

Bonjour,

Les organisateurs des 2 premiers débats n'ont pas donné suite à notre demande  d'interroger les 7 candidats sur leur position sur le référendum d'initiative citoyenne en toutes matières, qui n'existe pas aujourd'hui et qui serait la seule garantie, et à 100% , que les promesses soient tenues ou soumises à référendum par des citoyens estimant bénéfique et urgent de leur donner " force de loi".
Beaucoup des candidats LR ,dont N.SARKOZY ont dit que la question que leurs sympathisants  leur posent souvent est: " Qu'est-ce qui nous garantit  que vous tiendrez ce que vous dites?!!! Et lui propose le recours régulier au référendum mais ce n'est qu'une promesse de plus.!.
( Quelques mises au point sur les promesses de référendums de N.Sarkozy.
 https://youtu.be/85wlrCQn3Qw

Après des mois et des tonnes de promesses, nous vous demandons instamment de poser aux 7 candidats la question du RIC qui est la seule clé  garantissant leur  tenue.

Cordiales salutations citoyennes

Article 3  www.article3.fr 06.23.96.08.15,  membre du CLIC( Comité de Liaison pour l' Initiative Citoyenne) www.clic-ric.org



14
Article 3 fait partie du CLIC ( Comité de Liaison pour l' Initiative Citoyenne) qui comme article3 n'a de lien avec aucun parti et  pour unique revendication le référendum d'initiative citoyenne (RIC) en toutes matières. ( Voir www.clic-ric.org )
Après avoir obtenu en 2014 que 11 maires signent pour le RIC municipal dans leur commune ( Marseille, Toulouse,Nice, Saint-Etienne,Grenoble, Perpignan, Drancy, Yerres, Ajaccio, La ravoire et Communay, le CLIC a obtenu la signature de trois président de région pour le RIC régional. Ile de France , ARA, PACA ( Voir les engagements signés joints.)
Notre conseil d'administration a décidé de lancer un RIC régional en AUVERGNE-RHONE-ALPES  sur l'opportunité d'une subvention pour un projet d'autoroute A 45 (Saint-Etienne - Lyon) Documents joints

Nous appelons tous ceux qui ont  un sujet largement constesté dans leur commune à faire de même voir www.clic-ric.org  et cela bien sûr surtout où les maires se sont engagés à suivre le résultat du vote s'ils sont mis en minorité.
A PERPIGNAN par exemple où le FN est la SEULE opposition municipale représentée au Conseil municpal et n'utilise pas le RIC pour s'ooposer alors que M. Aliot a signé lui aussi le même engagement sur le RIC et avait promis de lancer comme maire des référendums pourquoi ne le fait il pas ? Perpignanais interrogez le... Le RIC est dans les " promesses FN" ...
Cordialement
Le CA d'Article 3 se mobilise,mais tous les adhérents peuvent le faire également..
cORDIALEMENT
15
Aux prochaines élections mon choix sera simple, incorrigible et déterminé: Je ne me déplacerais pour aller voter que pour un candidat ou un parti qui s'engagera à fond et avec de sérieuses garanties de réalisation sur la mise en place du RIC. Attention, je parle d'un RIC façon Suisse pas un machin tarabiscoté à la sauce française du genre ça ressemble, ça en a l'allure,mais c'en est pas. Que ce soit Flamby,Sarkoko,Juppette, Dupont-Teigneux ouTartemuche qui s'y engage je m'en fous, je veux la démocratie, la vraie : www.ric-france.fr
Monsieur Weigel représente ma détermination et je parie qu'il n'a strictement aucune chance de réunir les fameuses 500 signatures tant les Français sont loin d'avoir compris ce que le mot "démocratie" veut dire. Nos pauvres compatriotes sont coincés depuis Jeanne D'Arc dans l'attente du future Messie. C'est lamentable mais c'est comme ça.
16
Questions au bureau de l'association / article3 et 6ième république
« Dernier message par Herté07 le 07/06/2016 11:00:28 »
Bonjour,
je suis convaincu qu'il faut changer  la constitution  Celle-ci devrait être écrite par une assemblée constituante et validé par référendum.
Le RIC serait bien entendu introduit dans cette nouvelle constitution.
Mais comment y arriver légalement en partant de la constitution actuelle?
Est-ce que la proposition de l'association permet d'y arriver, je ne le pense pas?
17
Salut Didier, salut à tous,

J’ai pour ma part signé et partagé sur Facebook/Twitter la pétition « Non à la proposition de loi "modernisation élection présidentielle" »  https://www.change.org/p/non-au-projet-de-loi-de-modernisation-de-l-élection-présidentielle-présidentielleouverte.

Corinne Lepage ne m’a toujours pas déçu sur ce coup :
Faut il en pleurer ou en avoir la nausée?
http://www.huffingtonpost.fr/corinne-lepage/conditions-candidature-presidentielle_b_9552422.html


Tu as écrit « Un grand merci à la majorité de député qui ont fuit le débat. »
11 députés ont voté (ONZE) ! Ça prouve quand même qu’ils ont honte, ça reste des hommes, hélas inféodés à un système inique. Nous avons encore 6 jours pour empêcher l'adoption définitive le 5 avril de la loi de "modernisation" de l'élection présidentielle !

Alexandre



18
Salut à tous,

N’oubliez pas non plus que les Suisses ont jadis voté pour la TVA, géniale invention qui d’une part rend le joug insensible au plus grand nombre (mais non moins réel) et d’autre part fait de toute entreprise un rabatteur non rémunéré au profit de l’État, c’est-à-dire un complice objectif de ses agissements.

Concernant les critères à retenir, je me situe à mi-chemin des opinions exprimées ci-dessus par Camille et Yvan. Je suis d’avis :
1. que le votant doit prouver qu’il dispose de l’essentiel des informations objectives nécessaires ;
2. que le vote doit refléter une réelle motivation.

On s’assure de la motivation en rendant le vote PAYANT, avec un coût proportionnel aux moyens du citoyen. Le bien-fondé d’une telle approche n’est pas un scoop : http://www.lirelabible.net/parcours/voir_ref.php?cle=392 Même le fisc l’a adoptée c’est dire ! À titre purement indicatif, on pourrait subordonner le vote de chaque proposition au paiement de 0,1% des revenus annuels, plus 0,01% de la fortune. On pourrait à terme envisager de financer l’administration exclusivement par ce moyen (d’autant plus facilement si l’État est progressivement ramené à ses fonctions régaliennes et à un coût plus raisonnable suite aux RIC successifs). Cela signifie en particulier détaxation intégrale du commerce et du travail ainsi que liberté absolue d’entreprendre dans le respect scrupuleux de la Constitution et des règles en vigueur (environnement, droit du travail, etc), les amendes (salées et toujours proportionnelles aux moyens du contrevenant) fournissant un complément appréciable aux revenus de l’État. L’enterrement (en grande pompe) du système de taxes actuel (revenus, fortune, immobilier, etc.) devrait permettre d’imposer sans trop de peine la transparence absolue des revenus et des transactions et au passage épargner bien des frais.

On s’assure de la compétence du citoyen sur le sujet concerné en soumettant son vote à un questionnaire aléatoire préparé conjointement par toutes les parties en présence. Pour fixer les idées, si le votant a répondu correctement à 6 questions sur 10, son vote vaudra 0,6 et non pas 1. Le montant versé n’en restera pas moins acquis intégralement à l’administration, ce qui encouragera les citoyens à s’informer correctement.

Tout comme le système actuel, mais avec des enjeux plus sérieux, un tel système devra faire l’objet d’un contrôle rigoureux des fraudes de type achat du vote des particuliers par les représentants des lobbys et les parties intéressées. La transparence des transactions et la désaffection programmée de l’argent liquide devrait (c’est beau l’informatique n’est-ce-pas Yvan ? ;-) rendre la chose faisable.

J’attends le feu de vos critiques et suggestions !
19
Un grand merci à la majorité de député qui ont fuit le débat.
Que ce pays devient pitoyable avec cette soit disant représentation nationale qui ne représente que l'oligarchie. :
le nouveau temps de parole répoublicaine
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/Face-au-nouveau-crime-contre-la-d%C3%A9mocratie,-il-faut-un-sursaut-citoyen-!
Une candidature hors partis est désormais disqualifiée d'office :
https://www.youtube.com/watch?v=GWdaxP9xDe0
Allez encore un petit effort et ils finiront par annuler les élections. Ouf on se sentira plus libre ... de nos choix.
Didier, fondateur d'Article3
20
Contrairement au titre, il s'agit d'une consultation et non d'un référendum, la décision restant aux mains du gouvernement.
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/pays-bas-un-referendum-consultatif-sera-organise-sur-l-accord-avec-l-ukraine-508981.html
Didier, fondateur d'Article3
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10