Auteur Sujet: article3 et 6ième république  (Lu 915 fois)

Herté07

• Nouvel inscrit
  • *
article3 et 6ième république
« le: 07/06/2016 11:00:28 »
Bonjour,
je suis convaincu qu'il faut changer  la constitution  Celle-ci devrait être écrite par une assemblée constituante et validé par référendum.
Le RIC serait bien entendu introduit dans cette nouvelle constitution.
Mais comment y arriver légalement en partant de la constitution actuelle?
Est-ce que la proposition de l'association permet d'y arriver, je ne le pense pas?

garjp73@gmail.com

• Nouvel inscrit
  • *
Re : article3 et 6ième république
« Réponse #1 le: 10/06/2016 10:17:36 »
Aux prochaines élections mon choix sera simple, incorrigible et déterminé: Je ne me déplacerais pour aller voter que pour un candidat ou un parti qui s'engagera à fond et avec de sérieuses garanties de réalisation sur la mise en place du RIC. Attention, je parle d'un RIC façon Suisse pas un machin tarabiscoté à la sauce française du genre ça ressemble, ça en a l'allure,mais c'en est pas. Que ce soit Flamby,Sarkoko,Juppette, Dupont-Teigneux ouTartemuche qui s'y engage je m'en fous, je veux la démocratie, la vraie : www.ric-france.fr
Monsieur Weigel représente ma détermination et je parie qu'il n'a strictement aucune chance de réunir les fameuses 500 signatures tant les Français sont loin d'avoir compris ce que le mot "démocratie" veut dire. Nos pauvres compatriotes sont coincés depuis Jeanne D'Arc dans l'attente du future Messie. C'est lamentable mais c'est comme ça.

Didier-66

• Adhérent d'Article 3
  • Participant hyperactif
  • **
« Réponse #2 le: 16/01/2017 18:40:05 »
lol !!! Voila quelqu'un de modeste, qui a tout compris lui.Dommage pour ses compatriotes coincés depuis ...Jeanne d'Arc !o!
Ici une autre personne qui semble avoir compris quelque chose d'autre, me semble t il
=> https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F382734941937313%2Fvideos%2F565076030369869%2F&show_text=0&width=560&hc_location=ufi

YVAN BACHAUD

• Membre du conseil d'administration
  • Participant hyperactif
Re : Re : article3 et 6ième république
« Réponse #3 le: 31/01/2017 09:57:24 »
Aux prochaines élections mon choix sera simple, incorrigible et déterminé: Je ne me déplacerais pour aller voter que pour un candidat ou un parti qui s'engagera à fond et avec de sérieuses garanties de réalisation sur la mise en place du RIC.
Cette position est logique on ne peut voter pour quelqu'un qui n'a pas fait TOUT ce qui est en SON pouvoir pour que les électeurs puissent reprendre la parole pendant 5 ANS pour décider de ce qui les regarde!
Les pouvoirs sont bien sûr très variables selon les candidats mais ils sont très faciles à cerner...

Le CLIC (Comité de Liaison pour l' Initiative Citoyenne )qui rassemble des " personnes morales" ayant en commun le RIC en toutes matières, présente sur un tableau les actes de tous les candidats  avec pour  les plus anciens  et qui jouent un rôle important un " historique". (Celui-ci leur a été communiqué avant sa diffusion aux candidats concernés aucun n'a demandé la rectification d'erreurs ou précisé des ommissions. Ils peuvent le faire à tout moment.)
https://clic-ric.org/2016/12/07/presidentielles-2017-ouvrez-les-yeux/

A ce jour pas un candidat ayant une chance  de véritablement l'être ! et en tous cas d'être au second tour  n'a fait " tout ce qui est en SON pouvoir par l'instauration du RIC en toutes matières.
Je crains fort que vous deviez rester chez vous ou votez blanc ou pour un candidat non qualifié...

https://clic-ric.org/legislatives-2017/ 

Cordialement

Didier-66

• Adhérent d'Article 3
  • Participant hyperactif
  • **
« Réponse #4 le: 01/02/2017 18:32:50 »
Yvan le sujet du fil était la fameuse 6 eme répoublique . C'est la dessus que j'ai répondu .