Auteur Sujet: Le Conseil d'administration d'Article 3 lance un RIC régional...  (Lu 344 fois)

YVAN BACHAUD

  • Membre du conseil d'administration
  • Participant hyperactif
  • ****
  • Messages: 722
Article 3 fait partie du CLIC ( Comité de Liaison pour l' Initiative Citoyenne) qui comme article3 n'a de lien avec aucun parti et  pour unique revendication le référendum d'initiative citoyenne (RIC) en toutes matières. ( Voir www.clic-ric.org )
Après avoir obtenu en 2014 que 11 maires signent pour le RIC municipal dans leur commune ( Marseille, Toulouse,Nice, Saint-Etienne,Grenoble, Perpignan, Drancy, Yerres, Ajaccio, La ravoire et Communay, le CLIC a obtenu la signature de trois président de région pour le RIC régional. Ile de France , ARA, PACA ( Voir les engagements signés joints.)
Notre conseil d'administration a décidé de lancer un RIC régional en AUVERGNE-RHONE-ALPES  sur l'opportunité d'une subvention pour un projet d'autoroute A 45 (Saint-Etienne - Lyon) Documents joints

Nous appelons tous ceux qui ont  un sujet largement constesté dans leur commune à faire de même voir www.clic-ric.org  et cela bien sûr surtout où les maires se sont engagés à suivre le résultat du vote s'ils sont mis en minorité.
A PERPIGNAN par exemple où le FN est la SEULE opposition municipale représentée au Conseil municpal et n'utilise pas le RIC pour s'ooposer alors que M. Aliot a signé lui aussi le même engagement sur le RIC et avait promis de lancer comme maire des référendums pourquoi ne le fait il pas ? Perpignanais interrogez le... Le RIC est dans les " promesses FN" ...
Cordialement
Le CA d'Article 3 se mobilise,mais tous les adhérents peuvent le faire également..
cORDIALEMENT