Auteur Sujet: Multitude de Pétitions pour le RIC  (Lu 1338 fois)

BEEBOP

  • Nouvel inscrit
  • *
  • Messages: 2
Multitude de Pétitions pour le RIC
« le: 04/01/2019 00:22:59 »
Bonjour.

Je suis un GJ de Seine Maritime et nous avons mis en place la petition du RIC en version papier. Ma question est, A qui puis je l'envoyer de façon sécurisé, j'en ai 5000 environs.
Ensuite, je viens de faire un peu le tour de Change.org pour voir combien de pétitions RIC avaient été signés, et je me suis rendu compte que BEAUCOUP de pétitions ont été créés et on voit pas mal de signatures. Comment faire pour que vous puissiez centraliser tout ça, afin que nous arrivions au nombre de signatures escompté.

Je vous remercie de votre réponse et vous remercie de tout votre travail.

Bien cordialement

BEEBOP

  • Nouvel inscrit
  • *
  • Messages: 2
Re : Multitude de Pétitions pour le RIC
« Réponse #1 le: 04/01/2019 00:25:46 »
En passant, notre pétition ressemble à cette pièce jointe... c'est bon pour vous?

Hydronium

  • Membre du conseil d'administration
  • Participant hyperactif
  • ****
  • Messages: 481
    • LaVraieDemocratie.fr
Re : Multitude de Pétitions pour le RIC
« Réponse #2 le: 06/01/2019 14:27:21 »
Bonjour,

Il n'y a pas de solution simple pour regrouper les pétitions que les uns et les autres ont lancé sur Change.org et autres plateformes de pétitions. Bien souvent, ces plateformes ne permettent pas de récupérer la liste complète des signatures et on ne peut donc les transférer sur une autre pétition.
Notre pétition fonctionne avec un outil que nous maîtrisons, indépendant de toute plateforme, et vient en appui d'une proposition de loi constitutionnelle précise, prête à être adoptée.

La pétition papier que nous proposons suit ce modèle : https://www.article3.fr/diffusion/petition-papier.pdf
Les modalités de retour sont indiquées en haut de la page.

Votre document mentionne notre site mais ne parle pourtant pas de l'article 3 ni du RIC *en toutes matières*. Nous pensons important de le spécifier, sinon c'est la porte à des RIC législatifs et abrogatoires « [mais pas] sur n'importe quel sujet ni dans n'importe quelles conditions » (Édouard Philippe). Donc je ne suis pas sûr qu'on puisse mélanger ces signatures avec celles de la pétition d'Article 3.

Bravo pour votre engagement en tout cas !
« Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout. »
« Le degré de civilisation d'une société se mesure à la manière dont elle traite ses minorités. »